Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 15:28

J'ai reçu un mail me demandant des exemples de lettre de demande d'agrément d'assistante maternelle.

Pour celles et ceux qui souhaitent faire la demande au Conseil Général de leur région, je vous mets une lettre type...à personnaliser !

 

 

Nom Prénom

Adresse

tel                                         

                                                                                            Conseil Général de...

 

                                              (ville), le...

 OBJET: demande d'agrément assistant(e) maternel(le)

 

     Madame, monsieur,

 

  Je soussigné(e), Madame (ou monsieur) ......  né(e) le.... à ..... et demeurant à ...., de nationalité...., certifie vouloir exercer l'activité d'assistant(e) maternel(le). Je sollicite par la présente l'agrément de vos services en vue d'exercer cette profession à domicile.

 

  Afin de faciliter l'étude de ma demande, voici quelques éléments relatifs à la demande:

Je sollicite un agrément pour ...(nombre) mineurs âgés de...(préciser l'âge) et envisage un accueil de type...(préciser permanent , non permanent) à mon domicile situé au...(adresse). Je suis titulaire d'une assurance responsabilité civile et mon état de santé est compatible avec l'exercice de cette activité. Par ailleurs, les conditions d'accueil de mon logement garantissent la sécurité, la santé et l'épanouissement des mineurs accueillis.

 

  Je souhaite être une présence aimante et disponible afin de donner satisfaction aux petits sur le plan affectif, ce qui leur permettra d'oser explorer leur monde et d'être capable d'apprendre.Ils doivent se sentir en sécurité dans un environnement stable.

  Je désire également mettre en place des activités de jeux pour leur permettre de grandir, de s'épanouir, de s'ouvrir aux autres et de communiquer.

 En me basant sur les 3 axes : éveil des sens , éveil à la vie qui les entoure, et développement psychomoteur, et en les faisant participer à des activités simples et précises, je peux jouer avec eux tout en leur enseignant des choses (musique, dessins, lecture, jeu de construction, marionnettes, déguisement etc).

 Le sommeil doit aussi rythmer les journées et permettre à l'enfant de développer sa mémoire et d'organiser les informations acquises. C'est pourquoi j'ai mis en place un espace de calme et de sécurité pour les siestes.

 Pour les heures et les types de repas, je m'adapterais aux choix des parents en veillant tout de même à ce que ce moment réponde non seulement aux critères de faim , mais aussi à ceux de plaisir et échange.

 

Je vous remercie de me faire parvenir à l'adresse sus-indiquée le dossier cerfa n°65-0049 de première demande (ou de renouvellement d'agrément) d'assistant(e) maternel(le).

 

Dans l'attente d'une réponse de vos services, recevez, Madame, monsieur, mes salutations les meilleures,

 

                                                                                    Nom (signature)

 

C'est un peu long mais j'espère que cela aidera toutes celles qui se lancent!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
O
C’est une aide précieuse à ne pas imiter pour le mériter. Merci beaucoup. En tant qu’entrepreneur pour ma future boite en tant que plasticien (atelier découverte et pédagogique, réalisation festive<br /> et événementielle…), voilà une lettre synthétique qui m’en apprend plus que les détails à exposer pour une installation auprès du financeur. :-)
Répondre
S
Super merci ;) !!
Répondre

Présentation

  • : 33 petites mains
  • : Assistante Familiale et maman qui aime partager ses idées d'activités et de sorties pour les enfants.
  • Contact

Liens