Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 13:35

DSC03958 

Activité à réaliser plutôt au mois de mars afin que les fleurs poussent pendant l'été.

materiel :

- Quelques branches assez épaisses + une planche.

-Peinture.

-Vernis de protection.

-Bulbes.

J'ai d'abord emmené les petits dans une jardinerie afin qu'ils choississent chacun leurs bulbes. Puis je les ai laissé peindre la planche...

DSC03923.JPG

DSC03921.JPGDSC03961.JPG

 J'ai ensuite dessiné des bulbes pour décorer ... vous pouvez faire vos propres décorations, fleurs, légumes etc.

Il faut ensuite passer la couche de vernis afin que la peinture ne s'efface pas à la première averse!

Nous sommes ensuite partis dans le jardin pour creuser un trou et nous avons déposé nos bulbes (un peu n'importe comment!!).Puis nous avons recouvert avec la terre.

           DSC03946.JPG

DSC03956.JPG'

Il faut ensuite délimiter la portion de jardin avec les grosses branches de bois .

Il ne reste plus qu'à planter le panneau ! comme je ne voulais pas utiliser de clou, j'ai simplement nouer mon panneau à une grosse branche, ça a fait l'affaire... et nos bulbes ont poussés !

                             DSC03959

Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez tout à fait le faire dans des petites jardinières...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne idée à faire au printemps ! ;)
Répondre

Présentation

  • : 33 petites mains
  • : Assistante Familiale et maman qui aime partager ses idées d'activités et de sorties pour les enfants.
  • Contact

Liens